Retour
Publié le
23/09/2021
Auteur
Actualité
Réalisation
Partager cet article sur
Biométhane avancé à Candela (Pouilles)

Biométhane avancé à Candela (Pouilles)

Belenergia construit une nouvelle usine de production de biométhane avancé d'une capacité de 499 Sm3/h dans la commune de Candela (FG). Le chantier a démarré en mai 2021 et le calendrier des travaux prévoit le début de l'exploitation au printemps 2022.

L'initiative du projet appartient à Bel Agri S.r.l., une filiale détenue à 51 % créée dans le cadre d'un partenariat avec le groupe local SIGMA. Belenergia S.A. construira l'usine en tant que maître d'œuvre EPC.

L'usine sera alimentée exclusivement par des sous-produits d'origine agro-livestock (marc de raisin en deux phases et fumier de volaille) pour une quantité totale annuelle de matières premières d'environ 60 000 tonnes. À plein régime, l'usine produira plus de 4 000 000 Sm3 de biométhane à partir de la valorisation du biogaz issu de la fermentation anaérobie des sous-produits. Le biométhane produit sera directement injecté dans le réseau de distribution de SNAM via un point de livraison sur site.

L'usine est située sur un terrain appartenant à Bel Agri et occupera une superficie totale d'environ 4 hectares sur les 7 hectares disponibles en une seule parcelle.

Partager cet article sur
Retour

Retrouvez nos actualités
et nos insights sur LinkedIn !

Suivez-nous pour découvrir nos dernières nouvelles. Ne manquez rien de l’actualité et des tendances qui font avancer notre secteur !